Commentaires de Richard Naud

Mur de commentaires (13 commentaires)

Le 3 mai 2012 à 19:34, Richard Naud a dit...

Je sais, je travaille pour une firme qui offre de la consultation et développement de solution algorithmiques depuis 2006; automatisation de strategies autant du day trader que du HFT. Le CQF est trop dispendieux présentement de toute façon, à ce prix là j'irais chercher un BAC et une Maîtrise, mais le contenu de la certification reste vraiment intéressant.

Merci pour la suggestion, j'ai plusieurs ebooks sur ce sujet, je l'ai peut-être déjà, je vais regarder.

Le 3 mai 2012 à 19:56, Richard Naud a dit...

Je connais un peu le C/C++, mais je suis principalement C# (3.5 et 4.0). Ça a l'air intéressant, mais à part la partie VI qui serait vraiment d'intérêt, j'ai fait pas mal tout le reste déjà. J'ai aidé au développement de libraries pour standardiser les solutions et accélérer le processus afin de se concentrer sur l'implémentation de la strategie au lieu de tenter de comprendre comment le broker fonctionne, et il y'a tellement de disparité en ce sens: standard FIX Protocol (TT), custom FIX protocol (Genesis), ActiveX (TT, IB TWS, GFT), Web Services, Sockets locaux (IB Gateway, IQFeed), etc.. cçoté plateformes de broker, amènes-là pis j'vais savoir comment m'en servir. :)

Le CQF c'est justement la partie faible de mes connaissances: Mathematics, alors ça avecl e prix ça me repousse. Avoir les moyens de dépenser 20,000 je me le payerais après avoir fait un bon brush-up sur mes maths. J'étais trop sur le party au CEGEP alors j'ai pas complété mon cours et les mathématiques ont été le premier à en subir le coup de par mon indiscipline. Alors aujourd'hui je compense en tentant de m'éduquer sur ce que j'ai laissé passer et je sais que je suis loin d'être un expert en finances, c'est tellement énorme comme monde, car sinon mes propre stratégies seraient déjà en train de rouler pour rapporter! ;)

Le 3 mai 2012 à 19:58, Richard Naud a dit...

Tu as pris ça sur http://www.datasimfinancial.com ?

Le 3 mai 2012 à 20:03, Richard Naud a dit...

Un ancien collégue qui travaille pour CPO Research connait des gens qui ont suivi le programme. Selon lui et ses contacts de plus en plus de compagnie vont migrer leurs demandes vers ce genre de certifications, sauf que c'est vraiment spécialisé et faut le vouloir. J'ai suivi 1 cours privé et je me suis "fait avoir" si on peut dire, alors je me laisserais pas prendre 2 fois... sauf que comme je dis, le contenu est vraiment intéressant.

Le 3 mai 2012 à 21:01, Richard Naud a dit...

Minimiser les pertes oui. Surtout que si tu utilises des stop orders et qu'ils sont exécutés avant d'avoir pu hausser le prix pour que ton trailing to garantisse un profit, non seulement tu perds, mais tu paye aussi la commission de ton ordre, double-perte. Et le HFT ben, disons que si ton capital est pas gros, tu va aussi manger ton profit de quelques pips en commissions, surtout que le spread entre entry et le exit dans ce genre de transaction est pas énorme, c'est le volume qui fait la différence. C'est une des choses que j'aime de ce domaine et de la programmation, y'en a beaucoup à apprendre. :) 

Le 3 mai 2012 à 21:05, Richard Naud a dit...

AEC au CDI College. J'ai voulu changer trop vite de branche parce que j'étais vraiment sur le bord de m'en tirer une... alors j'ai écarté l'université, parce je me voyais pas 4 ans ou plus aux études... mais au prix payé, l'université aurais du être ma seule option envisagée... enfin, c'est fait, c'est fait.

Le 3 mai 2012 à 21:11, Richard Naud a dit...

Le programme a un peu chjangé mais il ressemblait pas mal à l'actuel:

http://www.cdicollege.ca/programs-and-courses/programmer-analyst-internet-solutions-developer-lea.9c/

 

Le 3 mai 2012 à 21:56, Richard Naud a dit...

On fait affaire avec des traders des États-Unis. On a aussi eu des clients d'Europe et du Japon. Certains sont stables avec nous depuis 5 ans déjà et d'anciens reviennent pour de nouvelle solutions. Mais c'est tranquille.
Contrat en négociation pour un client de Trading Technologies, la meilleure plateforme à mon avis.
IB ça sort moins qu'avant. DTN IQFeed en hausse, C'est variable, tout dépend des moyens du client aussi. Au Japon les règles ont changé côté FOREX, alors ça a pas été favorable à un projet en cours, dommage parce que c'en était un beau. Trippant de voir ton logiciel rouler avec un UI japonais, quoique pointilleux côté ajustements entre les langues à cause de la hauteur des caractères, beau défi ça été. :)

Traders de la 40... hey ben... ils tradent quoi? Des moccassins contre des miroirs? hahaha

Le 3 mai 2012 à 22:00, Richard Naud a dit...
Le 4 mai 2012 à 8:33, Richard Naud a dit...

Mon biggest problème qui me rend dans une situation précaire: mes 2 dernières années, mauvaise décision par dessus mauvaise décision, je garde les détails pour moi et je vais remonter la pente, personne à blâmer que moi-même. Je finirai bien par avoir assez pour débuter avec un micro-account FXCM ou quelque chose du genre.

DTN on parle de la même chose, en fait c'est Telvent, ils offrent plusieurs types de produits. IQ Feed c'est un gateway que tu roules sur ta machine qui offre l'accès en DDE ou par connections socket locales, aux quotes L1/L2 de différents type de securities.

Je me disais "ce gars là semble s'y connaitre", je comprend là.

Centauris Group, c'est là que je travaille. :) 

Le 4 mai 2012 à 8:57, Richard Naud a dit...

J'vais peut-être aller faire un tour à leur prochaine rencontre, c'est mardi prochain, voir ce que ça dit.

Le 14 mars 2013 à 14:50, Al Godro a dit...

Bonjour,

Pour la poutine dans l'ouest, j'ai été à quelques endroits en sans rien enlevé à Asthon, l'endroit qui se rapproche le plus est effectivement La belle Patate, 3 succ. le proprio est un gars en banlieue de MTL. Seul point négatif les 2 fois que j'ai mangé, le cuisinier, mais beaucoup de sauce. Prochaine visite, je vais demander pour sauce à part!! La smokemeat est excellente :) Bon appétit!!

Le 20 octobre 2013 à 15:19, Jessie Mc Nicoll a dit...

Yééé!!! Tu es mon premier ami «qlq»!

Vous devez être membre de Quitter le Québec pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Quitter le Québec

© 2020   Créé par Julie Lesage.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation