Saviez-vous que lorsque vous déménagez aux États-Unis vous redevenez "vierge" de crédit? 

Les banques américaines ne sont pas intéressées à voir votre rapport de crédit canadian.  Par contre, vous pouvez "déjouer" le système par;

1- Avant de partir, prenez une carte de crédit canadianne en dollar américain.

2- Si vous désirez vous achetez une maison, vous pouvez faire affaire avec une banque canadienne qui a des bureaux aux États-Unis (ex: Desjardins en floride, RBC au TEXAS).  Seules ses banques pourront vérifier votre crédit au Canada.

3- Prenez-vous  dès que possible une carte américiane sécurisée.  C'est à dire que si votre limite de crédit est de 500$, vous devez verser un dépôt de 500$.

4- Les prêts les plus facile à obtenir sont les prêts auto mais vous aurez un taux d'intérêt très haut dès le départ.  Je vous suggère d'importer votre voiture si vous le pouvez...par la suite en achèter une nouvelle lorsque votre crédit s'est stabilisé. 

Tout est possible, il suffit de savoir comment:)

Vues : 941

Commentaire de Guillaume le 29 avril 2012 à 8:37

Merci Julie! J'ai une carte CHASE donc ils regardent mon crédit là-dessus?

Commentaire de Julie Lesage le 30 avril 2012 à 5:40

@guillaume c'est pas garanti qu,ils vont le faire...En général, ils ne le font pas...et ils sont strictes:( les banques sont pire que le gouvernement des fois!!

Commentaire de Ryders le 30 avril 2012 à 10:18

Petits ajouts;

- Vous redevenez "vierge" de crédit la seconde que vous sortez du pays (peu importe la destination)
- il est possible d'acheter (maison voiture) avec votre historique financier canadien "lié" à votre (nouvel) historique du pays d'accueil, mais c'est beaucoup de paperasse
- les banques ne sont pas pire que le gouvernement "des fois", elle sont pires "toujours" et se vantent de leur profits toujours grandissant! ahah!

@Frank honnêtement là... "Canashit"... c'est peut-être un peu limité comme opinion à mon avis.. j'ai vécu dans 4 pays, 5 continents, et j'peux facilement te faire un liste de points montrant le Canada - et le Québec, attention - sont mieux à plusieurs niveaux que les USA, UK et l'Australie, possiblement tous ensembles! ;0) et non, quand je dis "vécu", j'parles pas de deux semaines à Virgina Beach ou Cancun ;)

Commentaire de Ryders le 30 avril 2012 à 10:20

Petite correction;

- il est possible d'acheter (maison voiture) avec votre historique financier (et non votre historique de crédit) canadien "lié" à votre (nouvelle) situation dans le pays d'accueil, mais c'est beaucoup de paperasse

Commentaire de Vicky Rodgers le 22 mai 2012 à 11:19

J'ai un très bon historique de crédit, même s'il est très récent!

Pourquoi est-ce que les banques américaines ne veulent rien savoir du dossier de crédit canadien?

Et pourquoi est-ce qu'une carte de crédit canadienne en dollars américains apparait sur un dossier de crédit américain?

Commentaire de Julie Lesage le 25 mai 2012 à 8:26

La carte de crédit canadienne n'apparait pas sur le dossier de crédit américain.  C,est juste bien d'en avoir une parce que si vous voulez avoir une bonne marge de crédit, c'est la seule façon.  S'accumuler du crédit, ce n,est pas si long ...après un an ( avec un bon salaire) il est possible d''avoir des prêts et une bonne marge de crédit.  Il est mieux d'être préparé!

Commentaire de Melanie Saucier le 9 septembre 2013 à 12:05

Bon points Julie.

Par expérience, je témoigne qu'on a acheté une maison aux USA dès notre jour 1 en sol américain sans aucun historique de crédit américain. C'est possible, mais c'est BEAUCOUP BEAUCOUP, et énormément de papiers, de questions et d'incertitude. Notre agence hypothécaire a dû supporter notre hypothèque pendant un an, car la banque #1 s'est retirée du dossier quand ça faisait 2 mois qu'on était dans la maison. Et ça a pris 1 an avant que l'agence retrouve une banque qui nous prête.  
Détail de notre situation quand nous avons acheté: moi sans emploi, 2 enfants, propriétaire d'une maison à Québec (maintenant vendue), mon chum salarié (il fait pas un si gros salaire). La clé pour nous fut l'argent liquide. On a versé 25% de cash à l'achat et l'autre clé: on a été super collaboratif. Notre agent hypothécaire et nos agents immobiliers ont travaillé fort pour nous et ils "backait" notre candidature à 100%. 

Commentaire de Julie Lesage le 10 septembre 2013 à 9:22

Nous avons fait affaire avec la RBC.. car les autres banques ne voulaient rien savoir de nous prêter. Je  ne pouvais pas travailler, nous étions sur un TN et nous étions pauvres:)  bref, nous avons réussi a acheté une maison assez radidement avec 0$ en cash!

Commentaire de Rémi Roy le 10 septembre 2013 à 9:36

Avez-vous eu a transféré de l'argent des US vers le Canada? Je cherche la solution la moin chere. Ou je m'en vais ya pas de TD, RBC, National Bank. J'ai penser a TD la succurcale la plus proche est a 3hrs de routes. MAis bon, je ne me rappel pas la derniu;ere fois j'ai fais affaire avec ma banque. A part de sur internet.

Commentaire de Rémi Roy le 10 septembre 2013 à 9:37

Il y a tellement de banque au État-Unis c'est a en perdre son francais!! lol

Commenter

Vous devez être membre de Quitter le Québec pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Quitter le Québec

© 2021   Créé par Julie Lesage.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation