Je suis sur un TN visa management consultant. Est ce que je doit obligatoirement me procurer un social security number ? Mon employeur en a pas besoin.De plus je suis considere comme un independent contractor.

Vues : 139

Commentaire de Gilbert Desmarais le 12 novembre 2016 à 7:13

Le Visa TN c'est pour avoir le droit d'être présent physiquement sur les lieux. Le SSN c'est pour les retenus d'impôts: medicaid , medicare, état et IRS. À la rigueur quelqu'un qui pense ne pas avoir un contrat plus long que 182j pourrais se passer d'un no SSN et simplemnt se présenter comme travailleur autonome étranger.

Puis remplir les rapports d'impôts du Canada avec revenus étrangers.

Mais dès que votre présence atteint 183j vous être considéré comme un résident de fait. Il devient alors nécessaire de remplir un rapport d'impôt au É-U. D'où la nécessité d'obtenir un SSN au plus vite durant l'année en cour. Possible en ligne ou à un bureau local avec la paperasserie pré-remplie. https://www.ssa.gov/ssnumber/

Commentaire de Denis Vaillancourt le 14 novembre 2016 à 9:26

Le SSN est aussi essentiel pour bien des choses: demander un permis de conduire, ouvrir un compte de banque et  carte de crédit et bâtir un "credit score", abonnement cellulaire, etc.

Commentaire de Gilbert Desmarais le 14 novembre 2016 à 17:23

J'ai pas indiqué que le SSN était inutile. J'ai indiqué dans quelle circonstance on pouvait s'en passer. Très peu de cas en fait !

Commentaire de Jean François le 6 janvier 2017 à 21:58
Merci

Commenter

Vous devez être membre de Quitter le Québec pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Quitter le Québec

© 2021   Créé par Julie Lesage.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation