Parrainer quelqu'un dans son entreprise aux USA

Bonsoir à tous!

J'ai une question très technique et pertinent qui me vient à l'esprit!

Si je parraine un Canadien dans mon entreprise aux USA,

En quoi je m'engage?

Suis je responsable de la personne pendant 10 ans?

Est-ce qu'ils y en a d'entre vous qui ont vécu l'expérience aux USA?

Vues : 157

Commentaire de Meher Baronian le 22 octobre 2015 à 12:05

Bonjour Phillipe,

Je crois que la reponse va dependre du type de "Work Permit" qu'on va lui accorder. Si je prends mon example personel - j'ai obtenu un L1A apres que ma compagnie (multi-nationale) qui operait a Montreal m'a fait un offre d'aller travailler a Houston, TX en tant que Senior IT Manager en Avril 2015. Mon permit de travail a une duree de 3 ans et dans mon contrat ma compagnie ne cite aucune responsabilite financiere autre que de m'assurer un emploi tant qu'il ya de l'ouvrage et que je performe a leurs attentes.

Il n'y a aucune clause qui stipule qu'il sont financierement responsable autre que de me payer un salaire selon l'offre. J'ai par contre le droit d'appliquer pour un "green Card" ou residence permanente 1 ans apres le debut de mon arrive au USA. Par la suite, je peut aussi poursuivre la citoyennete Americaine si je le desire et que l'on m'accepte selon les conditions etablies.

Je recommande aussi de visiter le site web suivant: http://canadiansinusa.com/Working-in-the-US/index.html

Sur ce site il y a bon resume des diverses types de visas de travail (selon l'entente NAFTA entre le Canada et les E-U).

J'espere que cela aide un peu mieux a repondre a tes questions.

Meher

Commentaire de Julie Lesage le 26 octobre 2015 à 5:49

Il y a une différence entre parrainer pour le visa et parrainer pour la résidence permanente.   En tat qu'employeur, vous pouvez demander des visa H si vous avez du mal a trouver des employées pour une position précise. Souvent, ceux qui veulent engager des québécois, vont dire que la position demande une connaissance de la langue française. 

Les visas L sont pour les entreprises qui ont des filiales dans un autre pays.  Par exemple, une compagnie canadienne qui a des bureaux aux États-Unis.  Pour avoir droit aux visas L, vous devez avoir été employé pendant au moins 1 an.

Les statuts TN ( qui ne sont pas des visas en soi) ne demandent aucun parrainage.

Pour ce qui est de parrainerr pour la résidence permanente,l'employeur et l'employer doivent faire une demande d'application pour un visa E.  Ce sont les seuls visas qui vous permettent d'appliquer pour la Green Card.  Dans ce cas la, l'employeur doit débourser les frais d'avocats ( s'il y a lieu) et certains frais d'application.  Il n'y a pas d'autres responsabilités.

J'espère que j'ai répondu aux questions :)

Commentaire de Philippe Perreault le 29 octobre 2015 à 4:22

Merci à vous deux :)

Commenter

Vous devez être membre de Quitter le Québec pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Quitter le Québec

© 2020   Créé par Julie Lesage.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation