QLQ Social sera bientot désactivé et remplacé par notre groupe Télégram:

https://t.me/qlq_evacuation

Venez jaser, vous renseigner et échanger avec des québécois de partout en temps réel

Téléchargez l'application telegram ici:

https://telegram.org/?setln=fr

Abonnez-vous aussi à notre chaine Youtube, QLQ Live en direct tous les Mercredis 22h HE

 

Salut!

Je suis d'origine Belge, installé au Québec depuis maintenant un an et demi. J'ai recommencé des études qui sont maintenant complètement foutues suite à la grève étudiante et nous avons décidé ma copine et moi de déménager à Vancouver l'année prochaine.

Y aurait-il donc des Québecois, Québecoises sur ce site avec qui nous pourrions entrer en contact à Vancouver?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Merci à vous.

Eric

Vues : 315

Commentaire de Philipe Tremblay le 19 mai 2012 à 12:30

Bonjour,

Voilà un site qui je crois pourra t'aider craigslist.

Mon conseil si tu comptes partir vers Vancouver, durant ton année préparatoire au Québec, pile le plus de $$$ possible, car là-bas les prix en matière immobilière sont exagérément élevés et spéculatif. De plus, j'ai entendu dire que les gens là-bas étaient un peu hautains envers les gens qui ne sont pas propriétaires de leur logis.

Pour le travail, il y a les hôtels qui embauchent et tu peux y avoir un bon salaire et être dans de bonne position, si tu y mets le travail et les efforts nécessaires. Mon beau père à connu un gars qui est parti là bas et puis c'est trouvé un job dans cette industrie, après quelques mois il est devenu ''contre maître'' de l'entretien ménagé, puis à continuer de travailler fort et beaucoup.

Par là suite, il à été voir son patron pour y demander une augmentation salariale, en lui disant en anglais: - ''Regarde, voilà ce que je fais pour toi (il énumère la liste), tu aimes bien mon travail toujours plus que bien fait ?'' le patron répond: - ''Yes!'', il lui dit donc:   - ''Alors je crois que tous mes efforts pour vous valent cette augmentation'', malgré cela le patron lui à refusé, alors il lui à répondu: - '' Très bien alors, trouver vous quelqu'un de meilleur, moi je pars!'' Le patron répond: -  ''Ok, see ya''

Une semaine après ... Ce même patron le rappelle en lui disant qu'il était désolé, que c'était une triste mauvaise erreur de sa part et lui a redonné son poste illico tout en lui accordant son augmentation.

En espérant t'avoir motivé!

Bonne journée!

Commentaire de EricB le 20 mai 2012 à 17:22

Salut Philipe!

Merci pour tes encouragements! Ca fait du bien pcq je t'avoue qu'on entend énormément de commentaires négatifs sur Vancouver! On nous demande généralement "Pourquoi pas l'Alberta ou bien le Manitoba? C'est là qu'il y a de l'argent!". Mais autant partir là où on a vraiment envie non?

Pour l'argent, on économise déjà! Mais j'ai justement entendu un commentaire inverse au tien concernant l'immobilier. On m'a dit qu'il y a très peu de monde vraiment propriétaire à Vancouver tellement les prix sont élevés, même pour les haut salaires.

Enfin bon, ton anecdote était très motivante en tout cas!

Bonne journée à toi!

Eric

Commentaire de Frederic le 10 juin 2012 à 19:56

Je suis a Vancouver. En fait j'ai passé un an à Vancouver et maintenant je suis dans une ville un peu plus au sud en banlieue avec ma femme. 

Si tu veux en parler avec moi n'hésite pas. Nous avons passé un an à Vancouver pour évaluer la C-B. L'immobilier est trop cher là-bas mais en banlieue, pour ce qui est de la location, on peut trouver quelque chose de très bien pour un prix comparable au reste du pays. 

Le marché immobilier est très spéculatif à Vancouver et il est certain que les prix ne sont plus en hausse. Ça stagne, ça baisse ou ça "pète" à partir de maintenant.

Ma femme est de Calgary mais ne veut pas vivre là-bas à cause du climat. Le Manitoba on en parle même pas! Peut-être l'Ontario quand il sera le temps d'acheter une maison. 

Les villes au sud de Vancouver sont très près de la frontière Américaine où je fais beaucoup de mes achats. Les impôts sont pas mal moins cher qu'au Québec. L'assurance automobile est plus chère. Les taxes d'habitation sont assez basses. 

 

Commenter

Vous devez être membre de Quitter le Québec pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Quitter le Québec

© 2021   Créé par Julie Lesage.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation