Je reviens, je veux quitter je veux quitter je sais travailler

Je m'appelle marc, j'ai 21 ans,  Ma situation: je reviens tout juste de l'ouest après 8 mois, tout commence après une année de cégep en 2011, je m’enlignais pour dans 2 ans faire un bac en administration comme plusieurs sans trop savoir ou ça allait me mener, sans poser de question tous le monde va a l'université.

Pourquoi nous diriger automatiquement dans des longues formations dans le système qui n’aboutisseront à Rien. J'ai finit par me rendre compte f**ck qu'est ce que je fais ici ! je vais perdre encore 5 ou 6 ans pour atterrir avec un petit salaire à peine plus élevé que le salaire minimum 14/15$ à 25-26 ans atteindre très lentement 17-18$/h, sans grand débouchés m'endetter pour avoir une maison, un char, une vie, alors que je pourrais faire un métier ailleurs et faire plus d'argent qu'un universitaire au Quebec ailleurs.  J'ai décidé de prendre un an, de Quitter le Cegep, quitter le quebec et aller dans l'Ouest avec un ami.

On arrive en Alberta, on constate une chose l'argent Circule. Suffit de se placer dans un travail pour en récolter et sèmer  maximum, c'est le temps de travailler. Je veux absolument travailler dans le pétrole et le gaz et j'ai pas réussi, mais j'ai apprit quelque chose à 21 ans: la valeur du travail. J'ai chauffer un forklift pendant 8 mois, 5-6 jours par semaines dans un entrepôt de fourniture pour les compagnies de forage, j'ai travailler en Alberta et ça vaut de quoi. 

Mes affaires ont fructifié,  on habitait dans le nord de Edmonton, 3 dans un 4 et demi et j'ai réussi a économiser 2000$ chaque mois dans le compte de banque MÊME si j'ai rencontré une blonde et je dépensais et sortait les fins de semaines, j'ai eu une vie sociale encore mieux plus qu'au Quebec, normal avec plus beaucoup plus d'argent + tous le monde se parlent la-bas entk ca se parlent plus qu'au quebec. Durant les fêtes, je suis revenu au Quebec chez mes parents avec un pick-up plaqué licence Alberta, 16,000$ en argent de poche de mes économies avec lesquel je peux faire un placement, 0 Dette et je me suis organisé pour avoir du chômage ce qui me donne 1100$ au deux semaines je suis mordu de rire! Quand tu sais travailler en Alberta tu rapportes, donc on te veut. Mon Boss m'offre 8000$ fait tout pour que je revienne, c'est surement que je lui en rapporte.

C'est Maintenant que je réalise que je dois Refaire la même passe de cash mais en plus gros.

Avant de partir j'ai connu plusieurs boss, manager dans le pétrole et le gaz, j'ai dîner avec eux ils m'ont tout dit Marc, tu sais Travailler, la seule raison pourquoi on t'engage pas: c'est que tu n'a pas ton cours Marc.[Ils n'engagent pas des nouveaux sans cours, pas le temps de former, manque de gens pour former et trop dangereux de les former et de briser des équipements, ils doivent faire le cours.] 

Le salaire de base c'était 2800 $ Clair par semaine. Même quelqu'un qui a 52 ans qui décide de quitter le quebec et qui a de la motivation va se faire engager si il a son cours.

Maintenant que je sais comment travailler.que j'ai ramassé de l'argent.je veux retourner en alberta ou ailleurs texas, bakken, plateformes en mer, là où ailleurs ou je peux faire $$$ travaille 2 semaines 1 semaine off, travaille 2 semaine 1 semaine off. Donc apprendre à l'Université, celle de la Vie, du travail, la réalité de la vie étudier c'est comment réussir. 

C'est possible de travailler en Alberta et de réussir ramasser 16,000$,la preuve je l'ai fait à Edmonton en travaillant 8 mois dans un entrepôt, j'avais beaucoup d'heures, d'avantages, de dépenses payés, il voulait me garder ça veut dire que donne juste moi l'opportunité d'en faire plus, je peux et je vais le faire.

Je ne veux pas attendre 20 ans avoir dans la quarantaine avec un petit salaire pour payer mes factures, faire vivre ma famille pour me ramasser 100,000, chialer et passer toute ma vie au Québec, dans 20 ans tu n'iras nul part avec 100,000.

Finalement, Je veux quelque chose de rapide et payant à court et à long terme: OFFSHORE ou Onshore Driller.

Je veux travailler directement où l'argent provient c'est à dire Western Canadian Oil Patch, il se dépensent des centaines de millions chaque jour d'investissement qui profitent à toute l'économie mais l'argent jaillit d'abord par le pétrole-dollar.

Floorman (Roughneck) c'est un travail dure, physique mais quelque chose qui commence a 75,000$ la 1er année ca equivaut a un salaire de 94,000$ avec les tables d'impôt du quebec. Je connais pas de jeunes au Quebec qui font plus 75,000$ a 21 ans sauf peut-être des joueurs de hockey et des champions de poker ou avec rare talent exceptionnel..

J'ai aussi vérifier les salaires de ce métier avec Emploi Canada on parle de des salaires entre $150,000, $300,000.

Pour Moins de 2000$ je suis capable de faire les 4 cours en quelques jours.

1. First Aid & CPR 

2. IADC WellCAP

3. IADC HSE RigPASS

4.Enform H2S Alive

Retour sur investissement: se trouver une job qui paye 3000$ Cash par semaine, 200, 300, des 450$ par jour et beaucoup de dépenses payés. J'oublit allocation de 50$ par jour si tu est dans un camp + bonus de productivité + *pas d'impot si le le travail est a 80km de la residence pour au moins 36h et si le lieu de travail est a 30km ou plus d'une ville de 40,000 habitant. 

 

Je crois pas au gagnant a vie, je dis pas que c'est facile et fait pour tout le monde, tout ce que tu gagnes tu l'as mérité. 

Je dis pas que c'est pour tout le monde. Je vous en parle parce que peut vous intéressé autant les jeunes que des personnes 40-50 ans qui veulent travaillé un 4-5 ans et se ramasser quelques 100,000

 

 

 

Vues : 1853

Commentaire de Mathieu Phaneuf le 6 janvier 2013 à 18:23
Success Story! toujours nice a lire!
Commentaire de marc gervais le 6 janvier 2013 à 21:36

INSIDE Oilfield INDUSTRY Big Personalities, Big Money
Big Opportunity

Ship rigger (Welder)

at Reliance Offshore in Halifax, NS

Job Description:

Education: Some college/CEGEP/vocational or technical training

Credentials (certificates, licences, memberships, courses, etc.): First Aid Certificate, WHMIS Certificate, Welder Trade Certification, Hoisting and Rigging Certificate

Experience: 1 year to less than 2 years

Languages: Speak English, Read English, Write English

Area of Specialization: Rigging and handling, Specialty welding

Type of Industry/Work Setting Experience: Oil and gas industry

Type of Machinery or Equipment: Hoists and other lifting devices, Welding equipment

Weight Handling: Up to 9 kg (20 lbs)

Security and Safety: Criminal record check

Own Tools/Equipment: Steel-toed safety boots

Work Conditions and Physical Capabilities: Handling heavy loads, Physically demanding

Transportation/Travel Information: Willing to travel

Essential Skills: Oral communication, Working with others

Other Information:Rate is based on 12 hour work day. Must have previous offshore experience, valid Welding and Rigging certificate, BST or HUET, valid medical, first aid and passport.

Start Date: As soon as possible

Salary: $450.00 to $475.00 Daily for 84 hours per week

Commentaire de Nelly Rose le 6 janvier 2013 à 22:32

wow mets-en !!

Commentaire de denis le 7 janvier 2013 à 0:29

Je reviens, je veux quitter je veux quitter je sais travailler

Le titre aurait aussi pu être: Quand quelqu'un VEUT! à 21 ans

Entk l'Alberta a l'air d'être une terre d'ébullition, quelque chose qui stimule en fin les jeunes, les attrapeurs de rêves.

peut-être un futur entrepreneur un jour marc !

Commentaire de Julie Lesage le 8 janvier 2013 à 6:34

Très intéressant!  Je suis tannante avec mon quand on veut on peut mais c'est tellement vrai!

Commentaire de marc gervais le 24 janvier 2013 à 23:59

Jai laissé mon cv sur O&G careers je ne ferme pas la porte pour les U.S.A, alaska, International etc.. J'ai appeler plus que 200-300 compagnies taux de réponse 2%.

Mais après 2 phone calls avec des HR d'une world classsssss organization,  +- 400$/jour YESSSS yesss Yessss. 

Ca avait bien été mais on y croit. Je recois un call sur mon cellphone j'ai dans un magasin je vois l'appel interurbain. MARK ? Kelly from...  I spoke with Ray and Jeanne  and understand it was a good conversation last week.  We'd like to bring you in to interview at our north american HQ office in CHIcago, IL.  what airport is closest to you ??? ....  what's your availability in February to interview. OK ? no problems !

Billet d'avion payés (héhé c'est évidant)  Direction = O'HARE CHicago illinois Mid-west. YES  See you CHi town, see you mr. president. see you Micheal jordan. etc... 

Commentaire de Nelly Rose le 25 janvier 2013 à 1:28

@Marc Wow super !!!

Commentaire de marc gervais le 25 janvier 2013 à 1:32

Reste a s'entendre sur une date, prendre un Jet, atterrir, réussir a trouvé cest où dans la Jungle de cette méga ville  et bien sûr réussir cette interview.

Commentaire de marc gervais le 25 janvier 2013 à 1:47

Merci Nelly Rose, L'hotel je n'aurai pas de contrôle la dessus, c'est eux qui vont faire le set up. jaurais choisit le TRUMP international hotel.

Commentaire de Anouk le 25 janvier 2013 à 14:25

super marc! Mes souvenirs de Chicago remontent à il y a longtemps (j'avais 7 ans!) mais je me souviens que j'avais adoré la ville!!! 

Commenter

Vous devez être membre de Quitter le Québec pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Quitter le Québec

© 2020   Créé par Julie Lesage.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation