QLQ Social sera bientot désactivé et remplacé par notre groupe Télégram:

https://t.me/qlq_evacuation

Venez jaser, vous renseigner et échanger avec des québécois de partout en temps réel

Téléchargez l'application telegram ici:

https://telegram.org/?setln=fr

Abonnez-vous aussi à notre chaine Youtube, QLQ Live en direct tous les Mercredis 22h HE

 

Ingénieur désirant quitter la province des calinourses

Bonjour, je suis présentement en train de terminer mon BAC en génie chimique et je me demandais si quelqu'un à eu l'expérience de quitter le Québec à l'aide d'une compagnie qui opère partout dans le monde. Je me suis dit que ce serait une bonne façon de quitter le Québec ( se faire engager ici et ensuite se faire transférer ailleurs dans le monde). Le hic, c'est que j'aimerais vraiment vivre aux USA dans une région au chaud.

Alors quelqu'un a déjà fait le transit de cette façon? Sinon, avez-vous des conseils à m'offrir si je désire quitter le Québec en me servant comme outil mon diplôme en ingénierie?

Je n'ai aucune idée de comment fonctionne les embauches aux USA, est-ce qu'il y a beaucoup d'offres dans ce domaine?

Merci d'avance!

Christian,

Soon to become an Engineer !

Vues : 118

Commentaire de Guillaume le 13 mai 2012 à 21:35
Julie est l'expert en la matière. Moi personnellement, je commence par te conseiller de vérifier avec l'ordre professionnel aux É.-U..
Commentaire de Julie Lesage le 14 mai 2012 à 11:37

je vais faire un billet de blog à ce propos mais je viens de parler avec une dame de Shell.com  Elle me dit qu'ils essaient d'engager des canadiens pour travailler aux USA mais qu'ils ont de la difficulté.  Les emplois sont sur ce lien http://www.shell.com/home/content/careers/professionals/job_search/...   Faites moi signe que je puisse faire la référence de l'interne.  La dame en question est une amie:)

Commentaire de Christian R le 14 mai 2012 à 21:48

Premièrement merci beaucoup pour les réponses rapides!
@Julie, merci pour le tuyau! Cela m'intéresse beaucoup. Par contre, je termine mes études en mai 2013. Reste à savoir s'ils chercheront toujours du monde pour faire ce type de transition.
Aussi, j'ai une petite famille avec un enfant. Est-ce que cela pose problème? Sinon, il faut s'assurer que ma famille n'aura pas à déménager aux 6 mois, car ma fille ira à l'école dans deux ans.
Merci!

Commentaire de Julie Lesage le 14 mai 2012 à 21:57
Nous sommes venu au texas avec un enfant aussi. Ce n'est pas un problème. Dans ton domaine, tu n'auras aucun problème à te trouver un emploi:)

Commenter

Vous devez être membre de Quitter le Québec pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Quitter le Québec

© 2021   Créé par Julie Lesage.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation