ENFIN. Je me suis décidée. Vous pouviez m'appeler Girouette, not anymore. 

Calgary m'appelle. Beaucoup trop. 

Je suis donc une jeune femme de 24 ans qui quittera le Québec fin Août 2015. Soit dans 6 mois. SEULE.

Je désire être prête, très prête.  

DONC, vos conseils gens qui ont vécus la chose. 

Je veux avoir un emploi avant de partir.

  • Savez-vous si ça engage beaucoup par entrevue téléphonique ? 
  • Est-ce qu'en Alberta c'est comme au Québec? Si tu n'as pas de formation précise das le domaine t'es personne?! (comprendre ici que je parle pas de Médecin ou Électricien. Je parle d'emplois qui s'apprennent assez bien "sur le tas") 
  • Côté logement vous conseillez quoi?! Ça ne me dérange pas d'habiter aux alentours de calgary. Si tout est accessible en moins de 45 minutes, pas de troubles. Aussi, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de recherche de colocataire est-ce fiable? 
  • Acheter une maison/condos/mobilehome etc ... Est-ce une option réalistique pour une jeune femme seule ?! 
  • Mon Anglais est assez bon. Loin de la perfection, mais je me débrouille bien. Me conseillez vous de prendre un cours ou bien si le vocabulaire va se développer assez vite ?! 

J'arriverai en voiture, je suis au courant pour l'inspection et tout, mais les trucs et astuces de vos expériences personnelles seront les bienvenues.

Merci beaucoup au plaisir de vous rencontrer tout près des rocheuses dans un futur proche.

Patricia B.

Vues : 371

Commentaire de Simon Brousseau le 14 février 2015 à 14:17

Bonjour,

Voici mon expérience. Je me suis trouver un emploie avant de partir du Qc. via le bureau d’emploi du Canada sur internet bien sure. J'ai du faire parvenir mon Cv via courriel au employeur potentiel. J'ai échanger plusieurs courriel et finalement j'ai fait un interview téléphonique. Je donne d'avertir que sa peu prendre un certain temps avant que tu es des nouvelles. Car il y a plusieurs nationalité et les employeur son un peu retissant à certain. comme par exemple les East Indian ( Arabe)... Avec une bonne formation il est toujour plus facile de trouver quelque chose. Mais si tu es une bonne travaillante et pas trop à cheval avec les syndicats tout devrait aller bien.

Pour les logements je ne connais pas la situation à Calgary. Mais un appartement ou bien aller en colocation serait probablement la chose à faire. Les appartements son louer au moins. C'est à dire que tu n'as pas de baille qui t'oblige de louer pendant 12 moins. Si tu décides de quitter ton appartement au moins d'octobre tu donne un moins de prévis et ensuite c'est le propriétaire qui est responsable de louer la même appartement, et pas toi.

Pour ton permit de conduire et voiture le seule conseil que je peux donner est d'avoir tes papiers en règle c'est à dire certificat de naissance, l'inspection de ton auto fait et si je me rappelle 2 ou 3 pièces identités avec photo et la transition devrait se faire sans trop de problème. Tu as 3 moins pour faire le changement.  

Pour l'anglais sa devrais venir avec le temps. Les 3 premier moins vont être un peu plus dur mais tu vas développer ce qu'il te faut. Car il y a beaucoup de slam dans l'anglais que tu n'apprendra pas dans un cour.

Sur ce bon courage et si tu passe pas la Sk arrête chez nous!!

Commentaire de Patricia Bouchard le 15 février 2015 à 13:44

Merci beaucoup Simon ! Je prend bonne note des tes conseils ! Et on en rejase pour la SK !! ;-) ! hahaha 

Commentaire de Simon Brousseau le 15 février 2015 à 17:01

Aucun problème et bon courage!! et surtout de la détermination!! C'est bien certain qu'on en rejase pour SK!! ;-)

Commentaire de Marie-Eve Lessard le 1 mars 2016 à 7:52
Bonjour Patricia,

J'aimerais savoir si tu es partie finalement et comment ça se passe.
Commentaire de Patricia Bouchard le 1 mars 2016 à 8:22
Allô Marie-eve! Oui je suis à Calgary! Déménager durant le crash économique n'a pas été facile. J'ai été plusieurs mois sans emploi. D'où le pourquoi il faut pas arriver ici avec seulement 500$ en poche. J'ai finalement trouvé un super emploi chez CP rails grâce à mon bilinguisme. Tout va numéro un. Meilleur move de ma vie jusqu'à présent. Par contre, je mentirais en disant que ça été facile. Je ne l'ai pas eu rough, mais on m'a rien donné sur un plateau d'argent! Au plaisir. :-)
Commentaire de Marie-Eve Lessard le 1 mars 2016 à 8:42
Super!! Je suis contente pour toi si tout ce passe bien. Comme je travaille au gouvernement fédéral, il serait très facile pour moi de demander une mutation. Cependant, ce n'est pas tellement le but recherché... En effet, c'est plutôt le gout de defits, d'aventures et de nouveaux apprentissages. Mon idée est de prendre une année sabbatique et de voir si je peux me débrouiller pour vivre pendant cette année. En profiter pour réfléchir. J'aimerais passer l'été au Canada et traverser au sud des USA pour l'hiver. Je ne sais pas ce qui me retient en fait...

Commenter

Vous devez être membre de Quitter le Québec pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Quitter le Québec

© 2021   Créé par Julie Lesage.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation