________________________________________

Bonjour,

Je reçois beaucoup de messages en privé mais comme QLQ est une communauté, je trouve ça important de partager les réponses aux questions que je reçois.

Quel avocat est-ce que tu recommandes?
Ça dépend du type de visa que vous désirez avoir et votre situation. Il y a des avocats qui travaillent au Québec et d’autres aux États-Unis.
Je ne le dirai jamais assez : il y a de très mauvais avocat d’immigration qui vous diront que tout est rose ou bien que tout est noir. La réalité c’est que j’ai vu des cas très difficile recevoir des visas assez rapidement et d’autres très faciles se faire refuser. C’est une bonne pratique pour votre patience!

Est-ce qu’il est toujours facile d’avoir le visa TN

Le visa TN n’est pas un visa, c’est plutôt un statut spécial. Il est généralement facile de l’obtenir mais pas dans toutes les professions. Par exemple, si vous êtes programmeur informatique, consultant en gestion et gérant d’hôtel. Plus vous avez de preuves de descriptions de tâches, de preuve d’expérience et de diplômes reliés, plus il vous sera facile de travailler aux États-Unis. N’oubliez pas que tout doit être traduit.

Est-ce que je vais payer moins d’impôts aux États-Unis?
Encore ici, ça dépend. Les gens qui ont des revenus très élevés ou des entreprises avec de bons chiffres d’affaires payeront un peu plus d’impôts qu’au Canada. Pour les gens de la classe moyenne, les États-Unis sont plus avantageux. Certains états n’ont pas d’impôt donc vous devrez payer de l’impôt seulement au fédéral ( c’est notre cas au Texas).

Vous devez voir votre déménagement comme un tout. Calculer tout : logement, électricité, téléphone/internet, essence, épicerie, impôts, taxes de vente, voiture, assurances etc..

Je n’ai pas de diplôme et ma profession ne fait pas partie de la liste de la NAFTA, est-ce que j’ai une chance?
Oui.
Avez-vous gagné des prix d’Excellence dans votre domaine? Si oui, Vous avez une chance
Avez-vous plusieurs dollars à investir? Si oui, vous avez une chance
Êtes-vous de descendance amérindienne? Si oui, vous avez une chance
Connaissez-vous une entreprise qui offre des visas H? Si oui, vous avez une chance
Travaillez-vous pour une compagnie qui a des bureaux aux États-Unis? Si oui, vous avez une chance

De plus, si vous désirez une expérience, il y a une grande variété de visa temporaire pour effectuer des emplois saisonniers ou encore comme gardienne d’enfant ou stagiaire. Par exemple, Disney offre des visas temporaires pour ceux et celles qui veulent une expérience magique!

Il ne faut surtout pas se décourager et évaluer son potentiel!

Vues : 40

Commenter

Vous devez être membre de Quitter le Québec pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Quitter le Québec

© 2017   Créé par Julie Lesage.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation