QLQ Social sera bientot désactivé et remplacé par notre groupe Télégram:

https://t.me/qlq_evacuation

Venez jaser, vous renseigner et échanger avec des québécois de partout en temps réel

Téléchargez l'application telegram ici:

https://telegram.org/?setln=fr

Abonnez-vous aussi à notre chaine Youtube, QLQ Live en direct tous les Mercredis 22h HE

 

Avez vous eu droit à des crise de famille à cause que vous avez (ou voulez) partir du Québec?  Ma belle famille accuse leur fille de reniez le Québec et par conséquent il la renie (ironie?)  C'est pas évident à gérer.  Il y a aussi le "Peu importe ce que tu prône, tu resteras toujours Québécois" mais on leur répond que sur notre passeport la citoyenneté est "Canadienne" et non "Québécoise" haha.  J'imagine que vous avez eu des réactions négative vous aussi par rapport à votre départ?

Vues : 278

Commentaire de Guillaume le 3 mai 2012 à 21:16

Mes parents avaient la même réaction. J'avais quitté pour l'Alberta. Quand je suis revenu, la première chose qu'il m'ont dit : '' Je savais que tu allais revenir''.

Mon conseil, ne les écoute pas! Ils ne te donnent pas d'énergie positive.

Commentaire de David Cazes le 4 mai 2012 à 0:34
lol ouais moi j'ai pas de problème avec ma famille, et ma belle famille je n'ai pas vraiment de contacte avec elle. C'est plutot ma femme qui a de la misère avec eux, je lui dit constament de couper les ponts mais ce n'est que récement après une autre chicane qu'elle s'est écoeuré de sa propre famille et maintenant elle veut partir vers l'ouest Canadien comme moi :)

C'est juste que cette expérience de vie m'a démontré que la famille n'est pas une entité aussi soudé qu'elle semble être. Dorénavent je ne parle plus de mes intentions de posting avec ma famille pour ne pas être influencé par eux.
Commentaire de Julie Lesage le 4 mai 2012 à 12:36

OUF!  Ben oui...une crise familiale. 

Je suis la méchante fille qui a kidnappé mon chum pour l'amener à l'autre bout du monde...

Mes parents ont tenté de m'empêcher de partir mais maintenant ils comprennent pourquoi je suis partie!  de plus ça leur fait de belles vacances:)

Commentaire de Richard Naud le 6 mai 2012 à 14:55

Non. Toute la famille du côté de ma mère est dispersée: Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Floride, Nouvelle-Calédonie, et ma grand-mère maternelle est native du Danemark et a immigré ici peu après la 2e guerre, alors de voir quelqu'un de la famille aller ailleurs, c'est pas nouveau.

Ça déchire le coeur de savoir que les visites seront moins nombreuses, quand on est proches, et je crois que ce genre de réaction est plus relié à ça qu'autre chose, sauf que ça reste un non-dit.

Commentaire de Julie Lesage le 7 mai 2012 à 5:55

Du côté demon conjoit c'est un peu pareille.  Son père a décidé de déménager en Chine pour enseigner l'anglais.  Ca fait déjà presque 4 ans. 

C'est tellement répandu les gens qui quittent. 

Commentaire de David Cazes le 7 mai 2012 à 11:32

Effectivement, ça devient populair quitter Québec.  Mais avec la mondialisation, l'ouverture d'esprit des gens vers le monde, difficile de rester seulement au Québec.  Une fois l'anglais maitrisé aussi les possibilité viennent avec.  Mais si ils trouvent que la Nouvelle-Écosse c'est loin je ne devrais pas leur dire tout de suite que j'aimerais sérieusement faire quelques années en Europe héhé.

Commentaire de David Cazes le 10 mai 2012 à 11:10
Janick, c'est EXACTEMENT ce qui se passe avec tout le monde que je connais qui ont quitte le quebec. Descende pas voir leurs famille a l'exterieur, mais descend deux fois en floride par annee...
Commentaire de Guillaume le 10 mai 2012 à 11:22

Mon ami à l'époque vivait à Edmonton. Les amis et familles à l'époque disaient tous : '' Quand tu vas venir nous voir faire le party? On s'ennuie de toi là!''

J'avais été le seul qui est allé le voir. Bon j'ai tenté l'expérience de vivre là-bas ( échec lamentable). L'exemple de Janik est tellement véridique. C'est frustrant parce que personne ne donne de soutien.

Quand j'y repense, ce n’est pas lui qui a coupé avec les autres, mais les autres qui ont coupé de lui...

Commentaire de Guillaume le 10 mai 2012 à 13:59

tu as raison

Commentaire de Monia Lasanté le 4 octobre 2012 à 7:58

Pour notre part, quitter le Québec fût également une bonne façon de prendre un break de la parenté. Ma famille et celle de mon mari, avaient tendance à se mêler trop de nos affaires. Donc, l'éloignement a d'une certaine façon améliorer les relations. Ils viennent chez nous deux fois par année pendant 2-3 jours et c'est bien correcte comme ça. Nous allons les visiter une fois par année.   

Commenter

Vous devez être membre de Quitter le Québec pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Quitter le Québec

© 2021   Créé par Julie Lesage.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation