QLQ Social sera bientot désactivé et remplacé par notre groupe Télégram:

https://t.me/qlq_evacuation

Venez jaser, vous renseigner et échanger avec des québécois de partout en temps réel

Téléchargez l'application telegram ici:

https://telegram.org/?setln=fr

Abonnez-vous aussi à notre chaine Youtube, QLQ Live en direct tous les Mercredis 22h HE

 

Bonjour à tous.

Voilà je suis nouveau sur QLQ et je suis à la recherche d'infos et conseils sur comment quitter le Québec et être sur de ne pas rater mon coup pour ne pas à avoir à revenir ici! Je suis présentement étudiant à l'UQTR au BAC en finance et je planifirais partir m'installer en Alberta après mes études. Je ne suis pas parfaitement bilingue même si je me débrouille relativement pas mal. Je ne sais pas aussi si ma formation au BAC vas être reconnu je l'espère sincèrement, mais je ne sais pas comment faire pour le confirmer. Alors sur ce, quelqu'un aurait-il l'aimabilité de me porter des avis intéressants??

Vues : 233

Commentaire de max-lessard le 6 avril 2012 à 2:06

Merci beaucoup de ton aide!!!

Commentaire de Marc-André Bleau le 9 avril 2012 à 0:32

Max Lessard : Avez-vous pensez à l'Ontario? Les francophones en finance sont bien en demande à Toronto. L'Ontario est davantage ¨French friendly" que l'Alberta. Cela vous permettrais de faire une transition entre le Québec et l'Alberta ainsi que d'apprendre votre anglais.

Commentaire de Guillaume le 9 avril 2012 à 7:21

De plus, si tu as les blues tu peux revenir quelques heures au Québec le temps de t'adapter.

Les baccalauréats sont reconnus partout au Canada de la même valeur, car il existe un conseil canadien qui supervise la qualité des programmes. C'est le contraire aux États-Unis

Commentaire de Guillaume le 9 avril 2012 à 7:36

Pour ton anglais, est-ce que tu as un examen d'anglais à UQTR? Nous à l'UQAM en ressources humaines nous l'avons, mais j'ai entendu dire que c'est très facile. Selon moi, tu serais mieux de rester à l'université une session ou deux. Tu es mieux de prendre ton temps pour apprendre l'anglais et de te rendre à un niveau intermédiaire\expert. Oui ça va te coûter d'autres frais de session (ne m'en parle pas) mais lorsque tu vas aller dans les entrevues en anglais, tu seras en mesure de réussir et de bien travailler.

Commentaire de Guillaume le 9 avril 2012 à 20:47

C'est la même chose au Québec. Après mon bacc personne ne voudra me prendre. Alors j'accepte des jobs moins payants, mais qui donnent de l'expérience.

Commenter

Vous devez être membre de Quitter le Québec pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Quitter le Québec

© 2021   Créé par Julie Lesage.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation