________________________________________

Bonjour,

Je suis nouveau inscrit sur le site après un certain temps a juste lire. Je reste toujours lier au Quebec et j’aime voir ce qui si passe. J’ai vu beaucoup d’information sur les Etats-Unis ou le reste du Canada, alors je me suis dis que je pourrais contribuer a aider ceux qui cherche a aller un peu plus loin du Quebec.

J’habite au Japon depuis bientôt 3 ans et travail dans le domaine de l’informatique a Tokyo depuis ce temps. Premièrement comme programmeur, mais maintenant comme manager et directeur technique de mon département.

Pour ceux qui veulent vivre et travailler a l’extérieur, il est possible de trouver du travail a Tokyo en anglais sans parler Japonais. Que ce soit pour un projet de quelques années ou que ce soit pour du permanent comme c’est mon cas.

Dans mon domaine en informatique l’embauche est difficile, beaucoup de demande et peu de candidats de bonne qualité, alors quelqu’un de compétent peut assez facilement se trouver un emploi. Mais un bon anglais est requis. Et si je me fis a ce que j’ai lu sur les visas Américain, les visa au Japon sont plus simple a obtenir et renouveler, particulièrement depuis cette année ou le gouvernement du Japon cherche a attirer plus d’immigration des les domaines des technologies et on modifier leurs règles en consequence.

Personnellement je suis toujours a la recherche de bon candidats pour mes équipes, alors si il a des personnes motiver qui veulent travailler en informatique a Tokyo, laissez moi un message.

Ou si vous avez des questions sur le travail ou la vie Japon n’hésiter pas.

Vues : 90

Commentaire de Julie Lesage le 19 février 2017 à 7:29

Bonjour Frédérick,

Quel  type de prorammeur embauchez-vous?

Commentaire de Frederic le 19 février 2017 à 19:57

Bonjour Julie,

Presentement on recherche deux profile plus que les autres.
1. Des developers Java, de l'experience avec le framework Spring et avec Amazon Web Services sont un bonus.
2. Des developers web avec de l'experience avec les framework ReactJs ou AngularJs.

La plupart de nos development sont en Java pour tout ce qui est backend et services. Pour le frontend présentement l'on utilise les framework javascript présentement React.
Nous avons aussi des projets android et iOS, mais ils sont présentement plus en phase de maintenance et evolutions.

Plus que tout, ce que l'on cherche s'est des gens versatiles capable d'apprendre d'autres techno au besoin. Souvent l'on assigne un projet secondaire au gens pour les aider a developer d'autre competences.

Commenter

Vous devez être membre de Quitter le Québec pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Quitter le Québec

© 2017   Créé par Julie Lesage.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation