QLQ Social sera bientot désactivé et remplacé par notre groupe Télégram:

https://t.me/qlq_evacuation

Venez jaser, vous renseigner et échanger avec des québécois de partout en temps réel

Téléchargez l'application telegram ici:

https://telegram.org/?setln=fr

Abonnez-vous aussi à notre chaine Youtube, QLQ Live en direct tous les Mercredis 22h HE

 

Il faut  toujours se garder des portes ouvertes.  Même que moi aussi, au Texas, j'ai un plan B.  On ne sait jamais....

La situation actuelle au Québec m'amène à penser que l'idéologie gauchiste va prendre le dessus...Qu'en pensez-vous?  La droite est trop divisée en ce moment. 

Avez-vous un plan?, des stratégies? si jamais ça se détériore. 

Je vous le souhaite!

Vues : 761

Commentaire de Philipe Tremblay le 25 mai 2012 à 11:20

Mon plan A pour ma part est de réussir à fuir le Québec avant mes 30-31 ans, j'ai présentement 24ans.

Je fais présentement un DEC en comptabilité et aussitôt qu'il est terminé, je continue d'accumuler le plus d'expériences possible dans le domaine. Pendant ce temps, j'accumule méticuleusement et intelligemment mes $$$, puis par la suite, j'aimerais bien mettre le cap vers l'ouest, possiblement l’Ontario, près d'un grand centre.

Comme plan B et bien, si malheureusement mon plan A ne fonctionnerait pas, ce qui ne devrait pas arriver puisque rien ne peut être pire sinon plus plus pire que le Québec et bien j'irais émigrer dans un pays où est-ce qu'il fait beau et chaud à longueur d'année.

Voilà pour ma part, somme toute mon but est vraiment de partir du Québec, donc peu importe l'endroit où je serais tant que ce n'est pas le Québec, je serais très heureux.

Commentaire de Christian de Vancouver le 26 mai 2012 à 15:01

Dans un an il y aura des elections en C.B. et on s'enligne selon les sondages vers un gouvernement du NDP.  J'attendrai et leur donnerai une chance. Je pourrais demenager en Alberta. J'aime leur mentalite mais je prefere de beaucoup vivre dans mon environnement actuel. Les hivers albertains ne m'attirent pas et je trouve que outre Calgary et Edmonton il n'y a pas beaucoup d'endroits interessants a courte distance (selon mes gouts).

 

Commentaire de Myriam Gagné le 26 mai 2012 à 23:38

Et bien je dois plutôt l’appeler mon plan A. je commence mes cours en technique d'animation D3 à la fin Août .Dans 27 mois, le futur emploi que va m'apporter mon cours , me force à partir dans les grands centres ,mais avec tout ce qui ce passe au Quebec , je ne me vois surtout pas aller travailler a Montréal et le reste du canada ne m’intéresse pas du tout alors je me prépare doucement à quitter pour la France qui m'offre un meilleur avenir qu'en restant ici ( bordeau est dans ma ligne de mire ;) )

Commentaire de Guillaume le 27 mai 2012 à 13:33

Julie, la fédération étudiante universitaire de l'Ontario parle de grève...

Le New York Times parle de la nouvelle bulle financière... Les dettes d'études.

Est-ce que la grève ici va faire des vagues?

Mon plan A c'est de terminer mon bacc. C'est mon seul et unique plan j'ai trop misé pour perdre! Mon vrai plan A c'est de quitter pour un état qui veut de moi! J'ai déjà songé au Texas mais ma femme hésite!

Commentaire de Julie Lesage le 28 mai 2012 à 5:16

Pourquoi ta femme hésite?  Moi aussi j'étais mais aucun move n'est irreversible.  Le Texas est un des états américains les plus solides économiquement et celui où le coût  de la vie versus les services est le mieux.

Commentaire de Guillaume le 28 mai 2012 à 7:28

Ma femme c'est la Floride. Si seulement je peux travailler dans mon domaine, être au chaud et avoir une belle vie! Oui j'veux aller au Texas et vivre le cliché! Avoir un pick-up!

Commentaire de Julie Lesage le 28 mai 2012 à 7:55

moi aussi c,était la Floride ou rien:)  Mais je dois dire qu'en tant que québécois, la Floride c,est pas mal tout ce qu'on connait rééllement.:)  Le Texas, c,est le far west, les cowboys et les guns....très loin de la réalité!

Commentaire de Guillaume le 28 mai 2012 à 14:03
Mes billets sont réservés pour vendredi 20 juillet. Mission reconnaissance du terrain.
Commentaire de Philipe Tremblay le 28 mai 2012 à 16:01

Par curiosité, à quel endroit vas-tu faire ta reconnaissance ?? et combien va te coûter ta virée.

Aller-retour $$$ (Hôtel, camping?, avion, auto?)

Merci et bon voyage d'avance!

Commentaire de Guillaume le 28 mai 2012 à 17:54

Pour partir le 20 juillet, nous avons réservé nos billets sur aircanada.ca au début avril. Pour deux personnes aller-retour sans escale 900$ tx incluses. En ce moment c'est aussi 159 mais avec escale à Toronto.

Ma femme s'occupe des hôtels. elle a trouvé pleins de deal. En moyenne au mois de juillet, un hôtel de luxe à 150$ par nuit c'est envisageable. Elle a également trouvé un deal pour l'auto environ 350 d'une compagnie peu connu.

Je ne sais pas le coût de la semaine au complet. On va faire quelque bons restos. Disons 2000$

Commenter

Vous devez être membre de Quitter le Québec pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Quitter le Québec

© 2021   Créé par Julie Lesage.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation