QLQ Social sera bientot désactivé et remplacé par notre groupe Télégram:

https://t.me/qlq_evacuation

Venez jaser, vous renseigner et échanger avec des québécois de partout en temps réel

Téléchargez l'application telegram ici:

https://telegram.org/?setln=fr

Abonnez-vous aussi à notre chaine Youtube, QLQ Live en direct tous les Mercredis 22h HE

 

Salut à vous tous, 

J'ai trouvé ce site il y a quelques temps, je ne pouvais pas vraiment écrire parce que je n'ai pas encore vécu d'expérience me faisant quitter le Québec. Je ne faisais que lire les expériences de chacun et je me disais à quel point vous étiez chanceux de partir.J'ai longtemps regarder pour des emplois en Californie... mais je me suis vite rendu compte que les USA, c'est compliquer et c'Est long comme processus. Je me suis souvent rendu loin dans des entrevues, mais souvent des compagnies fermaient leur porte dans le même coin que je postulais alors je retombais dans le bas de liste de candidat potentiel. Peu avant Noel, je me suis fait approcher par une compagnie situé à Vancouver, je me suis dit pourquoi pas, j'aimais déjà la région comme je fais beaucoup de ski et de vélo de montagne. Je me suis lancé me disant que j'avais rien a perdre... et juste avant les vacances de Noel, ils m'ont demandé d'aller les visiter pour des entrevues sur place et c'Est la que je me suis dit que je ne pouvais pas perdre cette chance... Wow quel beau coin de pays qu'est Vancouver. Je suis passé de BC Place à Stanley Park et c'était fait... je voulais absolument partir et vivre la grande aventure.

Il y a quelques semaines déjà, j'ai signer mon offre d'emploi. Je serai donc des chanceux qui partent pour aller vivre ailleurs. Il me reste quelques détails dans la vente de ma maison, mais mi-avril devrait être le grand départ pour la Colombie Britannique. Je suis vraiment excité par l'idée de vivre cette grande aventure. Dans quelques mois, je pourrais enfin revenir ici afin de vous faire part de mon aventure. Même si je me suis pas impliquer dans les conversations j'ai beaucoup appris des autres personne qui ont fait le grand saut. C'est pas mal stressant tout ça, mais je me dit que de ne pas le faire, je vais le regretter tout ma vie et après avoir lu tous les commentaires de gens qui partent pour l'ouest... peu d'entre vous ont le gout de revenir au Québec.

Alors maintenant je ne regarde plus en arrière et un nouveau départ que j'essaierai de vivre le plus intensément possible afin que mon expérience soit des meilleurs! 

A ceux qui sont déjà pas la bas... auront nous la chance de se croiser ;)

Simon

Vues : 217

Commentaire de Matt Eulat le 25 février 2015 à 21:09

Bien content pour toi. De mon côté je recherche toujours aux USA. Une seule entrevue tél en 3 mois, et je continue de chercher. Pour info, dans quel domaine travailles-tu ?

Commentaire de Simon Pichette le 25 février 2015 à 22:19
Salut Matt, je suis concepteur en jeux video! Les USA s'est interessant mais difficile d'y entré! Et puis toi, dans quel domaine es-tu?
Commentaire de Hugues Tremblay le 26 février 2015 à 16:58

Félicitation pour ton nouvel emploi Simon!  Et pour ta nouvelle aventure aussi!

Les 2 mois les plus rapides (mais en même temps les plus long) de ta vie sont commencés.  C'est rapide parcequ'il y a plein plein plein de choses à faire.  Le déménagement en tant que tel, mais aussi, la tournée de la famille et des amis à voir avant de partir, la vente de certain biens (dont la maison), etc etc.  Mais en même temps les plus longs car de ton côté, c'est excitant et tu voudrais y être tout de suite.

Bonne chance!

Commentaire de Matt Eulat le 26 février 2015 à 19:46

Effectivement, ce n'est pas facile de trouver une emploi aux USA, surtout à distance. Pour augmenter mes chances, je vais chercher dans plusieurs états. Bonne chance pour ton déménagement.

Commentaire de Gen le 11 mars 2015 à 11:03

C'est vraiment super! Bravo :)

Commenter

Vous devez être membre de Quitter le Québec pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Quitter le Québec

© 2021   Créé par Julie Lesage.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation