QLQ vous remercie d'encourager nos annonceurs

    

Amis de Richard Naud

  • Yannick Dufour
  • Jessie Mc Nicoll
  • QUEBEC2CALGARY
  • Rémi Roy
  • pascal
  • Darcie Juneau
  • Janik Litalien
  • Julie Lesage
 

Page de Richard Naud

Activité la plus récente

Richard Naud a commenté l'article Question d'impôts de Martin.
"J'ai regardé sur le site du ministère des finances du Canada et il ne semble y avoir aucune entente d'échange d'information de taxation (Tax Information Exchange Agreement - TIEA) spécifique entre le Canada…"
1 janv.
Richard Naud a commenté l'article Comparaison de prix versus le Quebec. de QUEBEC2CALGARY.
"Dans mon cas, c'est plus cher: 2.102 à mon dernier plein (mi-octobre), et il n'y a que du super disponible (91). Le fait que je roule uniquement en moto compense pour le prix élevé, ça me coûte environ 40$…"
3 nov. 2014
Darcie Juneau et Richard Naud sont désormais ami(e)s
13 oct. 2014
Danièle a aimé la vidéo de Richard Naud
30 sept. 2014
le gac florence a commenté l'article Senior Software Developer positions in Fort Lauderdale, FL de Richard Naud.
"bonjour richard ,mon mari recherche un emploi en floride vis des québecois installés la bas ,sais tu ou on peut trouver des annonces de journaliers ? merci "
8 sept. 2014
Richard Naud a commenté l'article Bonnes vacances de Hugues Tremblay.
"L'un n'empêche pas l'autre, c'est vrai. Pour ma part, je n'ai plus vraiment d'attache au Québec, j'y suis né mais je déteste ce que ça devient et n'ai aucune intention de…"
21 juil. 2014
Richard Naud a commenté l'article Bonnes vacances de Hugues Tremblay.
"Mais oui, je partage une partie de la culture de mon endroit de naissance, parfois."
20 juil. 2014
Richard Naud a commenté l'article Bonnes vacances de Hugues Tremblay.
"Je ne cotoie pas de Québécois ici. Les seuls sont ceux qui ont visité et qui le feront dans les prochaines semaines. Ça ne me manque pas du tout, je ne m'en porte que mieux, les relations avec des gens de…"
20 juil. 2014
Richard Naud a aimé le blog 1 an...ça passe rapidement. de Hugues Tremblay
16 juil. 2014
Richard Naud a commenté l'article Australie de Alain Gravel.
"Bienvenue. J'espère que ça pourra aider. :)"
13 juil. 2014

Photos de Richard Naud

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Vidéos de Richard Naud

  • Ajouter des vidéos
  • Afficher tout

Blog de Richard Naud

Système Médical

Publié(e) par 22 mai 2014 à 17:30 3 Commentaires

Dernièrement, après une vingtaine de mois aux Bermudes, j'ai dû avoir recours au système médical. Sans entrer dans les détails, je vous raconte mon expérience, une expérience qui ne fait que confirmer les raisons de mon aversion pour le système médical "universel" Québécois qui, par le passé, ne m'a jamais diagnostiqué correctement, et même prodigué des traitement de façon totalement imprudente.

Dans la semaine débutant le 12 mai, je ressens quelques douleurs. Après quelques jours à…

Continuer

La vie sur une île, dans l'sud comme on dit.

Publié(e) par 29 janvier 2014 à 17:44 6 Commentaires

Partir pour le sud, aller s’installer sur une île, le rêve! Dans un sens oui, mais comme chaque endroit, ils y’a des désavantages. Certains endroits n’imposent aucune taxe (salaire, consommation), mais l’importation peut l’être, ce qui influence les coûts à la hausse. Et comme presque tout est importé, les coûts de transport se font aussi sentir. Donc on dit, pas de taxes à la consommation? Indirectement il y’en a une (sauf exceptions). Les salaires sont plus élevés, ce qui compense la…

Continuer

Le Français, c'est un atout.

Publié(e) par 22 août 2013 à 16:58 4 Commentaires

Lors de mon entrevue il y'a plus d'un an, j'ai lâché, un peu à la blague "Who knows, maybe my french will come in handy someday." après que mon interviewer m'ait dit que mon anglais était très bon considérant que j'ai grandi dans un milieu francophone et que nous ayont discuté de langues parlées.

Et bien j'avais raison! Je débute une assignation en septembre, pour une compagnie de Londre, afin de développer un logiciel pour leur bureau de Paris... en français! Qui l'eu crû!

6 mois déjà

Publié(e) par 3 mars 2013 à 21:30 17 Commentaires

Il y'a 6 mois, jour pour jour et à environ cette heure-ci, je me dirigeais vers le lit de mon accomodation temporaire, afin d'avoir une bonne nuit de sommeil avant ma première journée de travail aux Bermudes.

Je me lève pour arriver un peu plus tôt que l'horaire qui m'a été donné, et aussi pour éviter de devoir marcher trop vite sous les 40 degrés au soleil qu'il fait ce matin là. J'arrive devant l'édifice, je regarde tout autour, encore tout émerveillé du paysage, puis je j'ouvre la…

Continuer

Mur de commentaires (13 commentaires)

Le 3 mai 2012 à 19:34, Richard Naud a dit...

Je sais, je travaille pour une firme qui offre de la consultation et développement de solution algorithmiques depuis 2006; automatisation de strategies autant du day trader que du HFT. Le CQF est trop dispendieux présentement de toute façon, à ce prix là j'irais chercher un BAC et une Maîtrise, mais le contenu de la certification reste vraiment intéressant.

Merci pour la suggestion, j'ai plusieurs ebooks sur ce sujet, je l'ai peut-être déjà, je vais regarder.

Le 3 mai 2012 à 19:56, Richard Naud a dit...

Je connais un peu le C/C++, mais je suis principalement C# (3.5 et 4.0). Ça a l'air intéressant, mais à part la partie VI qui serait vraiment d'intérêt, j'ai fait pas mal tout le reste déjà. J'ai aidé au développement de libraries pour standardiser les solutions et accélérer le processus afin de se concentrer sur l'implémentation de la strategie au lieu de tenter de comprendre comment le broker fonctionne, et il y'a tellement de disparité en ce sens: standard FIX Protocol (TT), custom FIX protocol (Genesis), ActiveX (TT, IB TWS, GFT), Web Services, Sockets locaux (IB Gateway, IQFeed), etc.. cçoté plateformes de broker, amènes-là pis j'vais savoir comment m'en servir. :)

Le CQF c'est justement la partie faible de mes connaissances: Mathematics, alors ça avecl e prix ça me repousse. Avoir les moyens de dépenser 20,000 je me le payerais après avoir fait un bon brush-up sur mes maths. J'étais trop sur le party au CEGEP alors j'ai pas complété mon cours et les mathématiques ont été le premier à en subir le coup de par mon indiscipline. Alors aujourd'hui je compense en tentant de m'éduquer sur ce que j'ai laissé passer et je sais que je suis loin d'être un expert en finances, c'est tellement énorme comme monde, car sinon mes propre stratégies seraient déjà en train de rouler pour rapporter! ;)

Le 3 mai 2012 à 19:58, Richard Naud a dit...

Tu as pris ça sur http://www.datasimfinancial.com ?

Le 3 mai 2012 à 20:03, Richard Naud a dit...

Un ancien collégue qui travaille pour CPO Research connait des gens qui ont suivi le programme. Selon lui et ses contacts de plus en plus de compagnie vont migrer leurs demandes vers ce genre de certifications, sauf que c'est vraiment spécialisé et faut le vouloir. J'ai suivi 1 cours privé et je me suis "fait avoir" si on peut dire, alors je me laisserais pas prendre 2 fois... sauf que comme je dis, le contenu est vraiment intéressant.

Le 3 mai 2012 à 21:01, Richard Naud a dit...

Minimiser les pertes oui. Surtout que si tu utilises des stop orders et qu'ils sont exécutés avant d'avoir pu hausser le prix pour que ton trailing to garantisse un profit, non seulement tu perds, mais tu paye aussi la commission de ton ordre, double-perte. Et le HFT ben, disons que si ton capital est pas gros, tu va aussi manger ton profit de quelques pips en commissions, surtout que le spread entre entry et le exit dans ce genre de transaction est pas énorme, c'est le volume qui fait la différence. C'est une des choses que j'aime de ce domaine et de la programmation, y'en a beaucoup à apprendre. :) 

Le 3 mai 2012 à 21:05, Richard Naud a dit...

AEC au CDI College. J'ai voulu changer trop vite de branche parce que j'étais vraiment sur le bord de m'en tirer une... alors j'ai écarté l'université, parce je me voyais pas 4 ans ou plus aux études... mais au prix payé, l'université aurais du être ma seule option envisagée... enfin, c'est fait, c'est fait.

Le 3 mai 2012 à 21:11, Richard Naud a dit...

Le programme a un peu chjangé mais il ressemblait pas mal à l'actuel:

http://www.cdicollege.ca/programs-and-courses/programmer-analyst-internet-solutions-developer-lea.9c/

 

Le 3 mai 2012 à 21:56, Richard Naud a dit...

On fait affaire avec des traders des États-Unis. On a aussi eu des clients d'Europe et du Japon. Certains sont stables avec nous depuis 5 ans déjà et d'anciens reviennent pour de nouvelle solutions. Mais c'est tranquille.
Contrat en négociation pour un client de Trading Technologies, la meilleure plateforme à mon avis.
IB ça sort moins qu'avant. DTN IQFeed en hausse, C'est variable, tout dépend des moyens du client aussi. Au Japon les règles ont changé côté FOREX, alors ça a pas été favorable à un projet en cours, dommage parce que c'en était un beau. Trippant de voir ton logiciel rouler avec un UI japonais, quoique pointilleux côté ajustements entre les langues à cause de la hauteur des caractères, beau défi ça été. :)

Traders de la 40... hey ben... ils tradent quoi? Des moccassins contre des miroirs? hahaha

Le 3 mai 2012 à 22:00, Richard Naud a dit...
Le 4 mai 2012 à 8:33, Richard Naud a dit...

Mon biggest problème qui me rend dans une situation précaire: mes 2 dernières années, mauvaise décision par dessus mauvaise décision, je garde les détails pour moi et je vais remonter la pente, personne à blâmer que moi-même. Je finirai bien par avoir assez pour débuter avec un micro-account FXCM ou quelque chose du genre.

DTN on parle de la même chose, en fait c'est Telvent, ils offrent plusieurs types de produits. IQ Feed c'est un gateway que tu roules sur ta machine qui offre l'accès en DDE ou par connections socket locales, aux quotes L1/L2 de différents type de securities.

Je me disais "ce gars là semble s'y connaitre", je comprend là.

Centauris Group, c'est là que je travaille. :) 

Vous devez être membre de Quitter le Québec pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Quitter le Québec

 
 
 

Billets

Edmonton

Publié(e) par Adenauer Melo de Oliveira le 22 janvier 2015 à 7:21 0 Commentaires

Moi, je viens de découvrir ce moyen de communication avec de personnes qui veulent quitter le Québec, oh, quel cadeau du ciel! Je suis arrivé au Québec en novembre 2006, je suis venu de l'Amérique du Sud, dans mon pays d'origine le répresentant de l'immigration québécoise vente un image du Québec qui n'éxiste pas, comme: En arrivant au Québec vous y trouverez un emploi le plus vite possible, la bas vous pouvez acheter une maison dans un delai de cinq ans et d'autres affirmations que je ne me…

Continuer

ALBERTA........... Depuis le temps que nous pensons à toi !

Publié(e) par Paula da Costa Fernandes le 15 janvier 2015 à 17:36 5 Commentaires

Bonjour, 

Moi qui n'ai pas pour habitude d'écrire sur les blogs mais plutôt de les lire,Voici mon premier billet. 

Tout d'abord je voudrais remercier tout ceux qui prennent du temps pour partager leurs expériences. 

Mon nom est Paula et nous sommes,  avec mon époux et nos enfants , au Québec depuis un peu plus de trois ans. 

Nous avons quitté l'Europe pour ce beau pays qu'est le Canada. 

Nous avons choisit le Québec  par facilité je pense,  pour la langue.…

Continuer

Déménager en Colombie Britannique

Publié(e) par Johanne Boutin le 12 janvier 2015 à 15:43 7 Commentaires

Bonjour, 

Nous sommes deux copines dans la quarantaine qui s'apprête à déménager au BC, Plus particulièrement à Chilliwack. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait nous dire si c'est un bon choix, question emploi et salaire? 

Et y a-t-il des choses bonne à savoir avant de déménager?

Merci 

Objectif Seattle (Suite)

Publié(e) par Matt Eulat le 10 janvier 2015 à 11:00 3 Commentaires

Puisque j'ai commencé à raconter mon expérience, je vais continuer. Peut-être qu'un jour mon expérience servira à quelqu'un, c'est le but de ce forum.

Après 4 réponses négatives, j'ai reçu un courriel pour une entrevue téléphonique avec une compagnie à Seattle.

Ce simple courriel est très important car cela veut simplement dire que le 'rêve' est réellement possible et que mon CV a pu ressortir du lot.

Je ne cacherai pas que j'ai lu 2 livres de 300 pages sur comment faire…

Continuer

Évènements