QLQ vous remercie d'encourager nos annonceurs

    

Amis de Richard Naud

  • Yannick Dufour
  • Jessie Mc Nicoll
  • QUEBEC2CALGARY
  • Rémi Roy
  • pascal
  • Janik Litalien
  • Julie Lesage
 

Page de Richard Naud

Activité la plus récente

Richard Naud a commenté l'article La vie sur une île, dans l'sud comme on dit. de Richard Naud.
"J'oubliais, le Nursing Council, à consulter.http://www.bnc.bm/about.html "
Il y a 9 heures
Richard Naud a commenté l'article La vie sur une île, dans l'sud comme on dit. de Richard Naud.
"Bonjour Marie Josée Je ne connais pas le marché de l'emploi coté soins de santé, mais je sais qu'il y'a beaucoup de travailleurs étrangers pour combler les besoins que la main d'oeuvre locale ne…"
Il y a 9 heures
Marie Josée bilodeau a commenté l'article La vie sur une île, dans l'sud comme on dit. de Richard Naud.
"Bonjour Richard, je suis infirmière et mon projet est d'aller m'installer sur une île du sud. Est ce que tu sais si sur ton île les possibilités sont présente ? Merci à l'avance ! Marie josee"
Il y a 12 heures
Richard Naud a commenté l'article Est-ce que "le meilleur endroit" existe? de Hugues Tremblay.
"Je seconde les deux commentaires ci-dessus, à propos de la température. Il y'a aussi les valeurs que l'ont a, selon moi, et certains endroits ne "fittent" peut-être pas avec celles-ci. Donc je dis toujours,…"
Mercredi
Richard Naud a publié un statut
"Je n'ai pu m'empêcher d'éprouver de la fierté envers Julie en lisant la deuxième page du livre. Koodos!"
10 avr.
Vidéo publiée par Richard Naud
Pour avoir une idée du "mood" général des Bermudes, cette chanson le représente bien. Aucun acteur, que des gens qui habitent ici. :)

Pharrell Williams - Happy (Bermuda)

A day in the life of a Bermudian. Enjoy!
21 mars
Richard Naud et Yannick Dufour sont désormais ami(e)s
9 févr.
Etienne a commenté l'article La vie sur une île, dans l'sud comme on dit. de Richard Naud.
"Merci Richard pour les infos"
2 févr.
Etienne a aimé le blog La vie sur une île, dans l'sud comme on dit. de Richard Naud
2 févr.
Richard Naud a aimé le blog Etude du Quebekus Chokus de Janik Litalien
2 févr.
Richard Naud a commenté l'article La vie sur une île, dans l'sud comme on dit. de Richard Naud.
"Je ne peux que me prononcer sur les Bermudes mais dites-vous que plusieurs îles manquent de personnel qualifié disponible sur place, sinon il n'y aurait pas autant d'expatriés. Le plus facile c'est de trouver des…"
2 févr.
Rémi Roy a aimé le blog La vie sur une île, dans l'sud comme on dit. de Richard Naud
30 janv.

Photos de Richard Naud

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Vidéos de Richard Naud

  • Ajouter des vidéos
  • Afficher tout

Blog de Richard Naud

La vie sur une île, dans l'sud comme on dit.

Publié(e) par 29 janvier 2014 à 17:44 6 Commentaires

Partir pour le sud, aller s’installer sur une île, le rêve! Dans un sens oui, mais comme chaque endroit, ils y’a des désavantages. Certains endroits n’imposent aucune taxe (salaire, consommation), mais l’importation peut l’être, ce qui influence les coûts à la hausse. Et comme presque tout est importé, les coûts de transport se font aussi sentir. Donc on dit, pas de taxes à la consommation? Indirectement il y’en a une (sauf exceptions). Les salaires sont plus élevés, ce qui compense la…

Continuer

Le Français, c'est un atout.

Publié(e) par 22 août 2013 à 16:58 4 Commentaires

Lors de mon entrevue il y'a plus d'un an, j'ai lâché, un peu à la blague "Who knows, maybe my french will come in handy someday." après que mon interviewer m'ait dit que mon anglais était très bon considérant que j'ai grandi dans un milieu francophone et que nous ayont discuté de langues parlées.

Et bien j'avais raison! Je débute une assignation en septembre, pour une compagnie de Londre, afin de développer un logiciel pour leur bureau de Paris... en français! Qui l'eu crû!

6 mois déjà

Publié(e) par 3 mars 2013 à 21:30 17 Commentaires

Il y'a 6 mois, jour pour jour et à environ cette heure-ci, je me dirigeais vers le lit de mon accomodation temporaire, afin d'avoir une bonne nuit de sommeil avant ma première journée de travail aux Bermudes.

Je me lève pour arriver un peu plus tôt que l'horaire qui m'a été donné, et aussi pour éviter de devoir marcher trop vite sous les 40 degrés au soleil qu'il fait ce matin là. J'arrive devant l'édifice, je regarde tout autour, encore tout émerveillé du paysage, puis je j'ouvre la…

Continuer

Poutine aux Bermudes?

Publié(e) par 24 février 2013 à 18:51 1 Commentaire

Ça ben l'air que j'vais devoir aller essayer un restaurant bientôt!

Je viens de voir ce message sur le groupe "Association of Canadians in Bermuda": Attention all my Canadians in Bermuda....you can now get Poutine with Cheese Curds at The Paraquet Restaurant! ( South Shore Road, Next to Elbow Beach.) Things are looking up for us Canadians EH!

weeeeeee! hahaha!

Mur de commentaires (13 commentaires)

Le 3 mai 2012 à 19:34, Richard Naud a dit...

Je sais, je travaille pour une firme qui offre de la consultation et développement de solution algorithmiques depuis 2006; automatisation de strategies autant du day trader que du HFT. Le CQF est trop dispendieux présentement de toute façon, à ce prix là j'irais chercher un BAC et une Maîtrise, mais le contenu de la certification reste vraiment intéressant.

Merci pour la suggestion, j'ai plusieurs ebooks sur ce sujet, je l'ai peut-être déjà, je vais regarder.

Le 3 mai 2012 à 19:56, Richard Naud a dit...

Je connais un peu le C/C++, mais je suis principalement C# (3.5 et 4.0). Ça a l'air intéressant, mais à part la partie VI qui serait vraiment d'intérêt, j'ai fait pas mal tout le reste déjà. J'ai aidé au développement de libraries pour standardiser les solutions et accélérer le processus afin de se concentrer sur l'implémentation de la strategie au lieu de tenter de comprendre comment le broker fonctionne, et il y'a tellement de disparité en ce sens: standard FIX Protocol (TT), custom FIX protocol (Genesis), ActiveX (TT, IB TWS, GFT), Web Services, Sockets locaux (IB Gateway, IQFeed), etc.. cçoté plateformes de broker, amènes-là pis j'vais savoir comment m'en servir. :)

Le CQF c'est justement la partie faible de mes connaissances: Mathematics, alors ça avecl e prix ça me repousse. Avoir les moyens de dépenser 20,000 je me le payerais après avoir fait un bon brush-up sur mes maths. J'étais trop sur le party au CEGEP alors j'ai pas complété mon cours et les mathématiques ont été le premier à en subir le coup de par mon indiscipline. Alors aujourd'hui je compense en tentant de m'éduquer sur ce que j'ai laissé passer et je sais que je suis loin d'être un expert en finances, c'est tellement énorme comme monde, car sinon mes propre stratégies seraient déjà en train de rouler pour rapporter! ;)

Le 3 mai 2012 à 19:58, Richard Naud a dit...

Tu as pris ça sur http://www.datasimfinancial.com ?

Le 3 mai 2012 à 20:03, Richard Naud a dit...

Un ancien collégue qui travaille pour CPO Research connait des gens qui ont suivi le programme. Selon lui et ses contacts de plus en plus de compagnie vont migrer leurs demandes vers ce genre de certifications, sauf que c'est vraiment spécialisé et faut le vouloir. J'ai suivi 1 cours privé et je me suis "fait avoir" si on peut dire, alors je me laisserais pas prendre 2 fois... sauf que comme je dis, le contenu est vraiment intéressant.

Le 3 mai 2012 à 21:01, Richard Naud a dit...

Minimiser les pertes oui. Surtout que si tu utilises des stop orders et qu'ils sont exécutés avant d'avoir pu hausser le prix pour que ton trailing to garantisse un profit, non seulement tu perds, mais tu paye aussi la commission de ton ordre, double-perte. Et le HFT ben, disons que si ton capital est pas gros, tu va aussi manger ton profit de quelques pips en commissions, surtout que le spread entre entry et le exit dans ce genre de transaction est pas énorme, c'est le volume qui fait la différence. C'est une des choses que j'aime de ce domaine et de la programmation, y'en a beaucoup à apprendre. :) 

Le 3 mai 2012 à 21:05, Richard Naud a dit...

AEC au CDI College. J'ai voulu changer trop vite de branche parce que j'étais vraiment sur le bord de m'en tirer une... alors j'ai écarté l'université, parce je me voyais pas 4 ans ou plus aux études... mais au prix payé, l'université aurais du être ma seule option envisagée... enfin, c'est fait, c'est fait.

Le 3 mai 2012 à 21:11, Richard Naud a dit...

Le programme a un peu chjangé mais il ressemblait pas mal à l'actuel:

http://www.cdicollege.ca/programs-and-courses/programmer-analyst-internet-solutions-developer-lea.9c/

 

Le 3 mai 2012 à 21:56, Richard Naud a dit...

On fait affaire avec des traders des États-Unis. On a aussi eu des clients d'Europe et du Japon. Certains sont stables avec nous depuis 5 ans déjà et d'anciens reviennent pour de nouvelle solutions. Mais c'est tranquille.
Contrat en négociation pour un client de Trading Technologies, la meilleure plateforme à mon avis.
IB ça sort moins qu'avant. DTN IQFeed en hausse, C'est variable, tout dépend des moyens du client aussi. Au Japon les règles ont changé côté FOREX, alors ça a pas été favorable à un projet en cours, dommage parce que c'en était un beau. Trippant de voir ton logiciel rouler avec un UI japonais, quoique pointilleux côté ajustements entre les langues à cause de la hauteur des caractères, beau défi ça été. :)

Traders de la 40... hey ben... ils tradent quoi? Des moccassins contre des miroirs? hahaha

Le 3 mai 2012 à 22:00, Richard Naud a dit...
Le 4 mai 2012 à 8:33, Richard Naud a dit...

Mon biggest problème qui me rend dans une situation précaire: mes 2 dernières années, mauvaise décision par dessus mauvaise décision, je garde les détails pour moi et je vais remonter la pente, personne à blâmer que moi-même. Je finirai bien par avoir assez pour débuter avec un micro-account FXCM ou quelque chose du genre.

DTN on parle de la même chose, en fait c'est Telvent, ils offrent plusieurs types de produits. IQ Feed c'est un gateway que tu roules sur ta machine qui offre l'accès en DDE ou par connections socket locales, aux quotes L1/L2 de différents type de securities.

Je me disais "ce gars là semble s'y connaitre", je comprend là.

Centauris Group, c'est là que je travaille. :) 

Vous devez être membre de Quitter le Québec pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Quitter le Québec

 
 
 

Billets

Travailleur autonome en Floride

Publié(e) par Antoine Wistaff le 19 avril 2014 à 10:04 1 Commentaire

Bonjour Julie!



Je suis présentement travailleur autonome ici au Québec dans un domaine pratiquement restreint à la saison chaude de l'été...(lavage de vitres) Je voudrais donc me diriger vers la Floride pour la saison hivernal, soit environ de Décembre à Mars et y travailler de façon autonome.

Me trouver un logis ne me stress pas du tout, ni même me trouver des clients voulant de mes services.

La seul chose, je ne sais pas quel VISA ou documents je dois avoir afin…

Continuer

Immigration vers les USA

Publié(e) par Chantal Savard le 15 avril 2014 à 21:04 7 Commentaires

Bonjour tout le monde,



Je suis adjointe juridique depuis maintenant 15 ans et j'aimerais vraiment déménager, avec mon conjoint et mes enfants, au Sud des États-Unis, idéalement en Floride. Je ne suis pas tout à fait bilingue mais mon anglais est fonctionnel.



Vous me direz si je me trompe mais je crois qu'un visa H1B pourrait être la solution pour moi.



Si tel est le cas, est-ce que la première chose à faire serait de trouver un employeur prêt à me sponsoriser en… Continuer

Est-ce que "le meilleur endroit" existe?

Publié(e) par Hugues Tremblay le 11 avril 2014 à 17:32 10 Commentaires

Bonjour,

J'allais poser cette question suite à une autre discussion, mais je crois que ce sera intéressant pour tout le monde et je suis curieux de savoir ce que les gens qui sont déménagé en pensent.

Quand on fait ce genre de mouvement, on se déracine et on atterit 200-500-1000-2000 voir 10,000km plus loin.  Quelques uns en Alberta, d'autre en Australie.  Et bien entendu, on trouve tous que notre lieu d'atterissage est dont beau et est dont le meilleur endroit où l'on peut…

Continuer

Devenir Citoyenne!

Publié(e) par Julie Lesage le 11 avril 2014 à 5:48 2 Commentaires

Le 23 avril prochain, je devriendrai citoyenne!…
Continuer

Évènements